Histoire de Totem

Paris, 10.2020

Il était une fois un totem qui rêvait de se déplacer.
-« Mais quel totem n'en a jamais rêvé !? », lui rétorquait son entourage.
-« Pour toi, tout déplacement est impossible une fois installé. »

Entêté, notre totem se mit à la recherche d’un concepteur pouvant réaliser son rêve. STRATUS s’est alors proposé de concrétiser les espoirs de ce totem délaissé.
Il est vrai que la conception de totems est devenue le sport favori de STRATUS. La première installation remonte à plus de 25 ans et le nombre de totems installés depuis est impressionnant.

C’est ainsi que la gamme de TOTEM LEST vit le jour : une gamme de totems enfin libre de se déplacer ! Pas d’ancrage au sol, mais un socle en béton pour se stabiliser.
Ce socle, parfois utilisé en banc, repose sur quatre pieds ajustables pour s’adapter parfaitement aux sols inclinés. Implanté devant la FONDATION LOUIS VUITTON depuis des années, il a déjà changé deux fois de place et y fait encore aujourd’hui le bonheur des visiteurs.

Et comme cette belle histoire n’est pas prête de s’achever, un nouveau totem est venu grossir les rangs des totems STRATUS cette année : le TOTEM PERCHÉ !
Vous trouverez ce totem « perché » sur un muret du parvis NOTRE-DAME. Comme le TOTEM LEST, il a la particularité de ne pas être ancré. Il se monte, se maintient et se démonte sans qu’aucun trou ne soit réalisé sur le muret. Libre de se déplacer si le besoin s’en fait sentir, il perpétue la légende des totems STRATUS...