STRATUS conçoit une arche de départ de course spectaculaire !

Espagne, 01.2022

La nouvelle station de départ du PURE ETCR a effectué sa première mondiale en Espagne, avec une démonstration époustouflante sur le circuit " MotorLand Aragon" !

Imaginée, conçue et crée de toute pièce par STRATUS, elle s'étend sur toute la largeur de la piste et sera utilisée à la place des traditionnels feux de départ lors de ce premier championnat mondial de voitures 100% électriques.

Sous cette arche, qui constitue un point de départ spectaculaire pour toutes les batailles de la série PURE ETCR, les pilotes n’attendent que l’ouverture des portes lumineuses pour s’élancer dans la course.

Après un décompte aléatoire, ces portes s’illuminent en rouge, orange, vert et s’ouvrent en une demi seconde, fendant l'air à la façon de sabres lasers !

Les portes sont fixées à 4 mâts, pilotés à distance. Chacun intégre un écran LED animé présentant le pilote.
Une fois le départ donné, ils remontent en 20 secondes, libérant ainsi la voie aux voitures pour le second tour de course.

La structure de 27 mètres de long impressionne du haut de ses 6,3 mètres. Elle supporte un ecran LED géant, de 60m² et permet un départ en ligne de 4 voitures.
L'ensemble, monté en 48h et démonté en 24h chrono !

Le championnat PURE ETCR, équipé de sa station « made by STRATUS » est dorénavant en route pour de nouvelles étapes à travers le monde entier : à suivre sur EUROSPORT et sur STRATUS.fr !