Les Kakémonos EXTRÊMES de STRATUS

Paris, 12.2020

“Kakémono” cela fait penser au Japon, évidemment et ce n’est pas un hasard puisque les Japonais sont passés maîtres dans l’art de suspendre de longues toiles verticales plaquées à leurs façades d’immeuble. Les Européens ont légèrement transformé l’objet qui est chez nous plutôt perpendiculaire à la façade. STRATUS vous propose une nouvelle variation : les KAKÉMONOS EXTRÊMES.

Extrêmes pour plusieurs raisons :
- parce que la situation dans laquelle nous avons travaillé n’est ni confortable ni simple puisqu’il s’agit d’installer un visuel entre deux colonnes, deux appuis, en maintenant la toile de très grand format (4 à 12m de haut par exemple) tendue.
- parce que nous avons voulu également que ces structures supportent les efforts au vent courant sur le site.
- parce que nous avons souhaité ne pas abîmer le site, ses colonnes ou sa maçonnerie.
- enfin parce que nous avons imaginé une structure qui garantisse la tenue et l'aspect de la toile en toute circonstance.

Vos colonnes ont un écartement spécifique ? Pas de problèmes, le format de ces kakémonos est extrêmement libre, tant en hauteur qu’en largeur, afin de s’adapter à l’écartement entre vos colonnes. Extrêmement discrète, sa structure est complètement masquée par la toile et lui permet de se faire oublier tout en délivrant votre message avec panache. À l'origine de ces capacités hors norme il y a à nouveau une innovation et un brevet STRATUS. Quelques emplacements spectaculaires tels le PETIT PALAIS ou le PALAIS GALLIERA ont eu la primeur de cette technologie qui de fait est maintenant éprouvée et peut se développer.